A propos de l'artiste

Publié le par DASSONNEVILLE

CONDENSE PARCOURS ARTISTIQUE

 

 

Voici dans les grandes lignes un condensé de mon activité Artistique :

 

Mes débuts :

 

  • Je débute la peinture après mes études et mon professorat d’EPS en 1980.

  • Tout d’abord dans un atelier à l’Amicale Laïque de Petit-couronne avec mon ancien professeur d’Art Plastique Noël Lemoine.

  • En 1984 je rejoins Lionel Ouine avec lequel j’ai travaillé durant 9 ans. Grâce à son enseignement, j’ai acquis une solide formation de peintre sur le motif.

 

Ma technique :

 

Je suis qualifié de figuratif à tendance réaliste. J’aborde tous les sujets mais les marines restent un sujet que je privilégie.

Je pratique exclusivement de l’huile que je développe dans une touche large et colorée.

 

Mon parcours :

 

J’ai participé à de nombreuses expositions de groupe et individuelles dans la région ainsi que des expositions en galerie notamment à Rouen, Grande Bretagne, la Rochelle, Poissy, Paris.

Conforme à ma personnalité, j’aspire à un besoin d’autonomie c’est pourquoi j’ai crée en 1997 la galerie du Vieux marché à Rouen en société avec 3 autres peintres.

En 2001, j’ai crée ma propre galerie de peinture à La Bouille.

 

Mes récompenses :

 

J’ai eu la chance d’obtenir un certain nombre de récompenses parmi lesquelles :

-1er prix salon de Darnétal.

-1er prix Grand prix de la construction Aras BTP.

-1er prix de la jeune peinture Normande.

-1er prix salon de La Bouille.

-1er prix Salon de Bihorel.

-Prix Lefranc Bourgeois salon de Maromme.

-1er prix salon des Artistes Normands à Menneval.

-1er prix salon de Vascoeuil.

-1er prix du Lions club d’Elbeuf…

 

Sociétaire du Salon des Artistes Normands.

Sociétaire des Artistes indépendants.

Sociétaire de l’AYAC.

 

Diplômé de la médaille d’argent de la société académique Arts, Sciences et lettres.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article